Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un mineur à Singapour
30 mai 2009

Le terrible Karung Guni

Il y a le Yéti, les fantômes, les OVNI, mais il existe à Singapour un être encore plus effrayant et légendaire : Le Karung Guni!!!

Depuis mon arrivée, tous les matins à partir de 8-9 heures, un type, armé d'un klaxon et de sa voix, passe entre les immeubles du quartier. Le type est à pied, et il fait toujours le même rythme avec son klaxon. Il s'interrompt de temps en temps pour crier le borborygme suivant : "KARUNG GUNIIIIIIII".
Il ne recule devant rien et s'invite sous ma fenêtre les samedi et dimanche matins! Autant dire que se faire réveiller à 8 heures du mat' par un énergumène klaxonnant pendant 1 heure sous notre nez ça en dérangerait plus d'un! Les insultes, en français bien sûr, on fusé de nombreuses fois dans ma chambre rien qu'à l'écoute de son klaxon maudit. Or il se trouve que j'étais bien le seul à trouver ça dérangeant, car personne ne semblait s'émouvoir du boucan que le type fait tout les jours.
Les hypothèses allaient bon train : "est-ce un original? un marginal qui exprime son dédain de la société en la réveillant le week end?", "est-il si dangereux que personne n'ose lui demander d'arrêter?", "peut-être est-il simplement diminué mentalement...?".
Et bien j'ai le plaisir d'annoncer que cette énigme vient de trouver sa réponse! Le Karung Guni a bien une raison d'être et de me faire chi** le dimanche matin!!!!! En effet, ce type est en fait un vendeur de journaux et d'autres machins invendus qui passe au porte à porte. Comme le porte à porte est un peu difficile ici, le bougre prévient tout le monde de son arrivée avec son klaxon! Comme ça si l'on est intéressé, il suffit juste de sortir la tête par la fenêtre et de héler le zélé vendeur! Lequel viendra ensuite vous livrer selon votre bon plaisir. Cette pratique hallucinante est décrite dans l'article anglais suivant : http://en.wikipedia.org/wiki/Karung_guni .
J'ai trouvé la solution à cette énigme, mais toujours pas le moyen de dormir le dimanche matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien petit cédric, je viens de lire entièrement ton blog et je le trouve dément...les légendes et toutes tes histoires me font rire un truc de dingue, j'arrive vraiment à m'imaginer à singapour!<br /> <br /> j'attends les suites!<br /> <br /> sinon, j'espère que le boulot et tout et tout se passe bien!! bisous<br /> <br /> pascaline
Chroniques d'un mineur à Singapour
  • En 3° année à l'EMN, je fais un stage de 3 mois à Singapour, c'est l'occasion de décrire ce pays (ou plutôt cette ville qui est un pays) à travers des anecdotes, des photos et des commentaires sur ce que je pourrai voir et entendre là bas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité