Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un mineur à Singapour
2 mai 2009

Singapore Explorer goes to Orchard Road

Aujourd'hui dans le but de me faire la main avec le métro de Singapour, et pour voir un peu comment je vais me rendre à l'entreprise où je vais réaliser mon stage, je décolle vers 13h vers la station de Yishun (10 minutes à pied grand maximum). Voila ladite station:
IMG_0609
Le métro de Singapour il est super, et je referai un post rien que pour lui. En tout cas, je met une bonne demi heure à rejoindre le centre ville de Singapour (qui est au Sud).
Pour je ne sais quelle raison, poussé par les préceptes du "vivre l'instant" (c'est-à-dire au hasard), je descend à une station qui m'inspirait sur le moment : Dhoby Ghaut (aucune idée de ce que ça veut dire, comme la majorité des stations qui sont en chinois ou en malais). Et cette station se trouve en fait en haut de la célèbre avenue commercante de Singapour : Orchard Road.
IMG_0591
Voila ce qu'on voit à la sortie de la station.
En avançant un peu, on tombe sur un grand centre commercial, comparable en taille aux galeries Lafayette (à droite sur la photo):
IMG_0592

Sur le moment je me dis "ah c'est donc ça le grand centre à shopping de Singapour?". J'avais en partie raison, car ce "Mall" est le premier d'une longue lignée. En effet, en descendant Orchard Road, j'ai croisé au moins une dizaine de ces centres commerciaux, remplis de magasins de marque, et tous énormes, et ce rien que d'un seul côté de la rue (ça avait l'air d'être pareil de l'autre côté). Bon autant dire que c'est assez impressionnant, une petite 20aine de galeries lafayette dans une même rue... A côté de ça, il y a de nombreux hôtels luxueux, et des immeubles de bureau. Petite compilation de photos:
IMG_0595

IMG_0596

IMG_0602

IMG_0607

IMG_0608

Voila un très bref aperçu d'Orchard Road. Pour finir l'après midi (il faisait extrêmement chaud et étouffant), je suis allé prendre un coca bien frais dans un pub (il y en a beaucoup là bas). Le plus frappant pour un Samedi, c'est qu'il n'y avait pas tant de monde que ça, pour une ville qui a la 2° densité de population au monde...
Enfin, pour finir sur une touche un peu cocorico, Orchard Road, c'est les marques de luxe, et les marques de luxe, c'est la France:
IMG_0599




















IMG_0600
(j'en connais un que cette dernière photo pourrait intéresser... ;D )

Prochain post la semaine prochaine où j'aurai probablement commencé mon stage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super les posts dude. Je suis surpris que t'aies pas eu peur des automobilistes / motards / cyclistes dans ton premier jour, c'est quand même sensé être une capitale asiatique le délire là.<br /> <br /> Combien d'heures de décalage tu te manges là haut sinon?<br /> <br /> Enjoy bien le stage
Chroniques d'un mineur à Singapour
  • En 3° année à l'EMN, je fais un stage de 3 mois à Singapour, c'est l'occasion de décrire ce pays (ou plutôt cette ville qui est un pays) à travers des anecdotes, des photos et des commentaires sur ce que je pourrai voir et entendre là bas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité